Informations :
Ingrédients :
- 300 g de pâte feuilletée pur beurre
- 500 g de cabillaud
- 500 g de moules
- 400 g de palourdes dessablées
- 400 g de coques dessablées
- 300 g de crevettes
- 2 échalotes
- 2 gousses d'ail
- 1 verre de vin blanc sec
- 20 cl de crème liquide
- 1 bouquet garni
- Huile d'olive
- 1/2 bouquet de persil plat
- 1 jaune d'œuf
- Gros sel
- Poivre du moulin
Préparation :
- Placer les coques et les palourdes 30 min dans de l'eau salée à 10 g/litre. Rincer et renouveler l'opération 1 à 2 fois, l'eau doit devenir claire. Ébarber et laver les moules. Effeuiller et ciseler le persil, le réserver. Peler et hacher les échalotes et l'ail. Faire revenir les échalotes et l'ail dans un faitout huilé. Ajouter les coquillages, le bouquet garni et le vin. Couvrir et faire cuire 7 à 8 min à feu vif, en mélangeant de temps en temps, les coquillages doivent être ouverts. Filtrer le jus de cuisson et décortiquer tous les mollusques.
- Retirer la peau du cabillaud, le couper en dés.
- Décortiquer les crevettes. Dans une sauteuse huilée, saisir les morceaux de cabillaud, 5 min en remuant. Ajouter les crevettes, mélanger 1 min. Préchauffer le four à 200°C (th.6-7).
- Ajouter dans la sauteuse le jus filtré, les coquillages, puis la crème. Poivrer et ajouter le persil. Mélanger. Répartir dans 6 cassolettes. Mettre au frais.
- Étaler la pâte, découper 6 disques un peu plus grand que les cassolettes, les badigeonner du jaune d'œuf dilué dans un peu d'eau. Poser sur les cassolettes, appuyer sur les bords pour maintenir la pâte et enfourner 20 à 25 min. Servir chaud.
Bon appétit !
Mamie délice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire