Informations :
Ingrédients :
- 4 belles tranches de jarret de veau
- 2 carottes
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 400 g de tomates concassées
- 1 bouquet garni (thym, laurier, persil, romarin)
- 1 c. à soupe de persil plat ciselé
- 200 g d'olives vertes et noires
- 4 c. à soupe de farine
- 4 c. à soupe d'huile d'olive
- 20 cl de vin blanc sec
- Sel
- Poivre du moulin
Préparation :
- Peler, émincer les oignons et hacher l'ail. Éplucher les carottes et les couper en dés. Chauffer la moitié de l'huile dans une cocotte. Y faire colorer légèrement les oignons. Ajouter les dés de carottes, l'ail, les tomates concassées et le bouquet garni. Porter à ébullition. Placer le couvercle sur la cocotte, laisser mijoter pendant 10 min sur feu doux.
- Saler, poivrer, pendant ce temps, les tranches de jarret de veau. Les enrober de farine. Les saisir dans une poêle sur feu vif avec le reste d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient colorées des deux côtés (procéder en plusieurs fois si la poêle n'est pas assez grande). Déposer les tranches de jarret au fur et à mesure sur les tomates dans la cocotte.
- Verser le vin blanc dans la poêle et porter à ébullition en grattant les sucs de cuisson. Transvaser dans la cocotte. Porter à ébullition puis replacer le couvercle. Laisser mijoter 1 h 30 à feu doux.
- Ajouter les olives dans la cocotte et laisser cuire encore 15 min sur feu doux. Servir le jarret directement dans la cocotte de cuisson après l'avoir parsemé de persil ciselé.
Astuce :
- Pour conserver des tranches bien plates après cuisson, inciser en plusieurs endroits la membrane qui se trouve autour des tranches de jarret avant de les rouler dans la farine.
Bon appétit !
Mamie délice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire